La saga Sephora

Un concept unique

A l’époque où Dominique Mandonnaud a ouvert sa première parfumerie, en 1969, les parfums, crèmes et maquillages étaient dissimulés derrière les comptoirs, jalousement gardés par des vendeurs intimidants. Le message était clair : « vous êtes priés d’acheter avant d’essayer » !

Mandonnaud, révolutionne le monde de la Cosmétique en décidant de placer les produits de beauté au cœur du magasin, à disposition de tous, donnant ainsi aux clients la possibilité de se déplacer librement, d’essayer les produits, les toucher et les sentir.


Une idée révolutionnaire

Quelle idée audacieuse ! C’est la clef d’un véritable succès. Le modèle Sephora a révolutionné la vente de produits de beauté au détail. Aujourd’hui, en passant les portes d’un magasin Sephora, vous plongez dans un univers sensuel, stimulant et ludique.

Les vendeurs ont fait place à des conseillers beauté, disponibles pour apporter leurs conseils et leurs recommandations. Cet endroit, où chacun trouve les clefs de sa propre beauté, offre un environnement d’expériences et d’enseignements uniques.

.
La marque Sephora "Made in Sephora" incarne l’audace, la créativité et l’excellence de l’enseigne.

Ces produits révolutionnaires sont à la fois accessibles et haut de gamme, sensuels et captivants. La marque Sephora a été lancée par la création des 365 teintes de rouge à lèvres – une pour chaque humeur, une pour chaque envie – et aujourd'hui encore les produits "Made in Sephora" donnent envie de s’amuser.
"Made in Sephora", c'est en quelques mots :

- Le top des ventes Sephora
- 1 produit vendu toutes les deux minutes
- 1 400 références

En bref, Sephora c’est :

- 17 000 références
- 6 millions de visiteurs annuels dans le Flagship des Champs Elysées (plus que les visiteurs de la Tour Eiffel !)
- Environ 330 magasins en France et 1800 dans le Monde
- 27 000 collaborateurs dont 5 000 en France

Filiale du prestigieux groupe LVMH depuis 1997, Sephora possède aujourd’hui des magasins dans toute l'Europe, mais également en Amérique du Nord et depuis peu Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Asie. Et ce développement continue activement ! Que ce soit avec notre marque propre "Made in Sephora" , en tête des ventes et reconnue pour sa qualité et son originalité, ou avec notre site web www.sephora.fr, site de référence en matière de cosmétiques  (notre plus grand magasin avec plus de 1,3 million de visiteurs par mois), dans tous les domaines de l’innovation, nous faisons en sorte que nos concurrents ne nous rattrapent jamais !

Un avenir brillant

Chaque jour est l’occasion de nous remettre en question et de nous améliorer, toujours à la conquête de nouveaux talents et de nouveaux marchés. Forts de notre audace, nous nous inspirons de collaborations avec des designers, nous développons des partenariats exclusifs avec de nouvelles marques innovantes, nous inventons des services en magasin - comme les bars à sourcils ou les bars à ongles - et avons un programme de fidélité unique.

Sephora se développe encore et toujours mais l’idée originale reste la même. En offrant à nos clients une « shopping experience » unique – un lieu de découvertes, de sensualité, d’échanges et d’expertises - Sephora promet un moment exaltant pour tous, à tout instant.

> RETOUR SUR 40 ANS D'HISTOIRE ET DE VIE


 

http://www.wearesephora.fr/Accueil/Bienvenue.sls
/Accueil/Bienvenue
http://www.wearesephora.fr/Accueil/GetHomeFr.sls
/Accueil/GetHomeFr
http://www.wearesephora.fr/Accueil/GetPagesFr.sls
/Accueil/GetPagesFr
http://www.wearesephora.fr/Accueil/Page.sls
/Accueil/Page
http://www.wearesephora.fr/Accueil/JoinTheCommunity.sls
/Accueil/JoinTheCommunity
http://www.wearesephora.fr/Accueil/GetCommunity.sls
/Accueil/GetCommunity
Join the Community
Bienvenue